UN COUP DE MAIN ?? C'EST ICI !!!


Soirée argentine, suite…

Par chichketecap

Le 8 février, a bien eu lieu notre fameuse soirée argentine. Au programme : initiation de tango, histoire du tango, démonstration de tango. Et aussi, dégustation de vins argentins et dégustation d’empanadas ou spécialités diverses.

Vous l’aurez compris, on a découvert une partie de la culture argentine autour du tango dans une très belle salle prêtée par la Mairie du Bouscat, que nous remercions par cette occasion.

Grâce à cette soirée, on a découvert une généreuse et dynamique association : Tango Feroz. Dirigée par Ricardo, les tangueros peuvent s’initier et danser tous les vendredis soirs à Mérignac. En plus de nous avoir aidées pour la soirée, Tango Feroz a fait un gros don pour la Fundacion Equinoterapia del Azul, qui va permettre une prise en charge d’enfants handicapés. Feroz ça veut dire, festif, engagé, avec le souci constant du partage, cette assocition porte bien son nom ! Un grand grand merci ! Si vous voulez vous y mettre : www.tango-feroz.com

On a également découvert Caroline et Benoît, danseurs professionnels, professeurs diplômés en danse de société et danse sportive, ils proposent avec Exprim’Danse des cours de loisir et de compétition à Bordeaux et Virelade (25 mn de Bordeaux). Flamenco, Tango Nuevo, Salsa…
Ils animent également tous événements, pour des entreprises ou des particuliers (mariages), animation complète de soirées. Démonstration, initiation, challenge, ainsi que la sonorisation et l’éclairage.
La qualité de leur prestation et de leur démonstration est totale, leur gentillesse et leur générosité vraiment très grandes ! Un grand merci à eux également.
Contact : www.exprimdanse.com – benoitmonsel@mac.com

Après avoir dansé, écouté, virevolté, il était bon de se désaltérer. La Bodega François Lurton était là pour nous offrir une dégustation de vins argentins. Située près de Mendoza, la plus grande région viticole d’Argentine, la bodega fait des vins blancs ou rouges qu’on a pu découvrir ce soir-là. On en a encore à vendre, pour ceux qui seraient intéressés, demandez-nous. On conseille le blanc Piedra Negra Torrontes 2013 (et oui là-bas il est déjà sorti des tonneaux !) et le rouge Piedra Negra Reserva Malbec 2011.

Tout en dégustant autour d’une table des empanadas faites de main de maître par Ramiro.

Merci donc à tous ceux qui ont participé à cette soirée, que ce soit par une aide diverse ou par leur présence.

logo-lurton

exprimdanse3

 

logo TF

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *